Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Kingdom est un manga qui raconte l'unification de la Chine à travers des guerres incessantes. Le roi Ei Sei est le personnage principal. Il y a aussi Shin qui aspire à devenir grand général sous les cieux.

L'histoire se déroule du tome 1 au tome 76 encore en cours d'écriture. L'auteur voulait que la période soit reconnue car tout le monde se concentrait sur la période des 3 royaumes combattants. Son objectif a largement été dépassé.

(tome 1 a 5) L'histoire commence quand un jeune personnage, Shin, et le roi vont dans les montagnes. Ils vont sceller une alliance puis attaquer la capitale. La rebellion est matée.

(tome 6 a 7) le royaume se confronte à celui du Wei la où la bataille des plaines de Dakan eut lieu, l'armée du Qin 5 fois inférieure en nombre écrasant l'adversaire. Shin commença à réaliser des exploits en tuant un général Wei en perdant 4 dont le général en chef le Qin gagna la region de Keiyou. Pour ces exploits il fut promu commandant de 100 hommes.

 (tome 8 à 10) Le roi va se confronter à Ryo Fui son chancelier , qui va essayer de l'assassiner. Cet arc mêle angoisse et désespoir car les assassins sont à deux  doigts de l'assasiner. Shin sera dépassé et à deux doigt de la mort . Il effectue un entraînement avec le meilleur Général de Chine : Ouki.

(tome 11 à 16) Le royaume de Zaho fait le siége de Bayou, grande ville de Qin. Mais ils affrontent Qin dans les plaines de Kan. Au début, c'est une bataille classique mais Shin tue un général ennemi, Fuuki, et prend à revers Zaho. Le premier jour, Qin battit Zaho. Face à cette défaite, Riboku jugea nécéssaire de jouer sa dernière carte possible en adressant un message "dans 4  jours Ouki mourra ". Ouken attaqua Shin la nuit et tua beaucoup de soldats qui se sacrifièrent pour lui car il était à deux doigts de la mort. il ne se passa rien  pendant trois jours à part Moubu qui ne fait au quaud effet à par la guerre stratégique mais Ouki comprit le véritable plan de Riboku car Zaho allait encercler Qin dans 1 jour. Alors le 5éme jour, Qin gagna mais les renforts étaient là et Ouki perdit la vie. Puis aucun des deux camps ne  gagna et Shin fut promu commandant de 300 hommes.

(tome 17 à 18) les royaumes de Qin et Zaho font une alliance et Shin veut dire à Riboku "c'est moi qui te tuerai" puis la mère de Sei est présentée

(tome19 à 22) Alors qu'une alliance est créée,  Zaho vat attaquer Yan et Qin attaqua Wei. Wei, qui était sans défense, recruta Renpa un militaire de Zaho et ses généraux les quatre cieux le généralisime est atribué à Haku kisai mais Renpa le manipule il y a de l'autre coté Kanki, Ousen Mouten et Ouhon sont présentés le Généralisime est mougou,il n'y a pas de grande confrontation les premiers jour mes Kanki mêne une guerrilla puis le général ennemi va détécter son qg mais il se fait tuer puis Ousen mène Renpa dans un fort imprenable au centre un général ennemi nommé Rinko qui s'est déja battu contre Shin fait des ravages, puis il se fit battre par Shin apres 3 combats puis Renpa attaqua  et lui coupa un bras. Le généralissime de Wei mourut, tué par Kanki QIN s'empara de Sanyou .

(tome 23 à 24) dans cet arc nous voyons la progression de la Chine après la prise de Sanyou. Zaho attaqua Yan qui se fit humilier. Cette humilation eu pour conséquence l'alliance de  Chu et Zaho.

(tome 25 à 33) la guerre la plus grande de tout Kingdom entre 5 états de Chine contre Qin. Les meilleurs généraux de Qin se battent contre ceux de la de Chine. Leur objectif est de défendre la porte de Kankoku. Si le roi se déplace là- bas, Shin est soit-disant nommé général en chef, lui qui est commandant de 1 000 hommes, mais l'armée de Qin tombera si la porte de Kankoku est prise. Le premier jour, Wei sort des béliers géants et Shin tue Mangoku un sadique qui voulait massacrer les habitants de  Kanyou. Puis Tou, le lieutenant d'Ouki, tue Rinbunkun général de Chu Seika de Han balance du poison sur le général tenant la porte de Kankoku au centre le jour 14 le généralissime de Chu meurt au combat, tué par le général Moubu. Et Ousen humilie le yan Kanki tue le généralissime de han. Duke you découvre la stratégie de Riboku qui est de prendre à revers la capitale. Mais Duke You meurt tué par Ouken. Le seul bastion de Qin est Sai. L'armée des montagnes arrive mais Shin est gravement blessé à Ouken .

(tome 34 à 37 )à peine Shin est-il nommé commandant de 5000 hommes, une révolte éclate et le frére de Sei meurt et Kyou kai se venge puis une guerreest déclaré à Wei pour prendre la ville super stratégique de Chouyo pour l'envair le généralisime Tou avec les vétérants d'Ouki a wei les prisoniers qui aver tué trois des dragons de feu qui en etait et gouhomei ça doit etre une campagne eclaire Shin doit avec 6 000 parée le brute Gaimou la bataille commençe des le premiers jour la situations est critique Ouhon est blessé et la stratége de Shin est capturée les derniere hosthilité le plus grand lançier est tué chouyu et prise et le stratége de wei est tué.

(tome 38 à 40)la mére de Sei complote contre son fils et se fait une nouvelle famille