Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je vais parler des crash d'avions.

N°1 Le DC-10 de McDonnell Douglas.

Le DC-10 a une histoire triste qui s'est déroulée pendant deux vols d'American Airlines et de Turkish Airlines.

Le DC-10 vol 96 de American Airlines :  pendant le décollage, une décompression explosive de la soute à bagages a eu lieu. Pendant l'explosion, deux rangées de deux sièges tombèrent dans la soute, puis dans le vide ! Pourquoi la porte de la soute s'est-elle détachée de l'avion ? Tout simplement parce que la porte n'était pas bien fermée. On pouvait croire que la porte était fermée mais non ! Les gonds de fermeture n'étaient pas fermés quand on fermait le levier de la porte spéciale du DC-10.

Le DC-10 a un système de porte spécial, car normalement, une porte ou une porte de soute d'avion se ferme de l'intérieur de l'avion, alors que le DC-10 et son système de porte se verrouille de l'extérieur.

La NTSB a découvert que les portes des avions, quand on avait actionné le levier, ne se fermaient pas. Les spécialistes ont envoyé plusieurs messages à l'entreprise McDonnell Douglas, mais l'entreprise ne répondait pas, et un autre crash d'avion se produisit quelques jours plus tard, pour les mêmes raisons :  la décompression de l'appareil. Mais cette fois-ci, l'avion se crasha et il y eut 271 victimes. La NTSB fouilla dans les affaires de l'entreprise (McDonnell Douglas) et ce qu'elle découvrit fut la pire des nouvelles :  l'entreprise avait reçu les lettres de signalement de la part de la NTSB, et l'objet fut identique !

 

N°2 Le Airbus A380-861 d'Air France.

L'incident, de l'Airbus A380-861 est le premier de son genre. Le crash a eu lieu le 30 septembre 2017. Le vol 066 a connu une défaillance sur le moteur (4) à la suite de la rupture d'une conduite d'huile incorrectement fabriquée, ce qui a endommagé l'aile et de nombreux dispositifs de contrôle de l'appareil. Les rapports de la BAE indiquaient que le moteur numéro quatre a eu une panne soudaine à cause d'une mal construction par Airbus.

 

N°3 Le Concorde d'Air France.

L'accident du Concorde est survenu le 25 juillet 2000. La raison du crash est qu'il y avait un morceau métalique sur la piste pendant le décollage. Après le décollage du Concorde, le morceau métallique a mis feu à l'appareil. Quelques minutes plus tard, l'avion sécrasa sur un hôtel à Gonesse. Le crash a provoqué la mort de 113 personnes. L'enquête a dit que le morceau métallique a été détaché d'un DC-10 auparavant.